Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 21:41

 

Ce lundi 5 novembre, Waaldé et Artisans du Monde Villeurbanne ont eu l'honneur d'accueillir Bintou Sombié à la MJC Laennec-Mermoz dans le cadre de la Semaine de la Solidarité Internationale.

 

Bintou est comédienne au Burkina Faso. Elle a partagé l'affiche avec Abdoul Karim Koné, alias Logoby, dans Le poids du serment, un film de Kollo Daniel Sanou.

 

http://blog.cineafrique.org/2011/03/07/%C2%ABle-poids-du-serment%C2%BB-de-kollo-daniel-sanou/

 

Elle oeuvre à Bobo Dioulasso pour la revalorisation du conte et travaille depuis deux ans avec Artisans du Monde sur le projet Yamouta auquel participe également l'équipe de Waaldé (échange mené entre deux écoles de Mions et deux écoles de Bobo Dioulasso, dont l'aboutissement est l'écriture et la mise en scène d'un conte).

 

A l'occasion du vernissage de Trésors d'enfants, Bintou a donné à entendre des contes qui lui ont été transmis par sa grand-mère et qu'elle prend plaisir à transmettre à son tour.

 

Photographies de Evelyne Giudice.

 

 

 

DSC04957

 

 

 

 

 

 

 

DSC04956

 

 

 

 

 

 

 

DSC04960

Partager cet article

Repost 0
Published by Cie Waalde - dans Vers l'intégrité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Cie Waalde
  • Cie Waalde
  • : Le théâtre, Waaldé le veut partout, et pour tous. Ainsi vous nous verrez intervenir ici et là, dans les salles de spectacle évidemment, chez votre coiffeur, dehors, à l'étranger, ou même dans une voiture.
  • Contact

Recherche

Liens