Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2016 5 15 /07 /juillet /2016 17:51

Et nos poèmes encore s'en iront sur la route des hommes, portant semence et fruit dans la lignée des hommes d'un autre âge.” Saint-John Perse / Vents

— — — — — — — — — — — — — — — —
Bonjour à toutes et à tous,


Quelques nouvelles de Waaldé, en ces beaux jours ensoleillés !

Une fin d’année sous le signe de la semence et de la transmission pour la compagnie : semences de graines d’artistes en herbe avec les présentations des travaux menés en atelier et aussi de graines Blue-S-cat pour faire fleurir en novembre 2016 la venue des artistes burkinabés et la tournée en France du spectacle. On commence par l'actu à venir !


1# - Actualité de la rentrée : prenez date !

 

En toute oralité

Joute discursive et musicale
Dès la rentrée, nous reprenons notre joute discursive, poétique, politique et musicale : En toute oralité. Créé en 2011 le spectacle n'a pas dit son dernier mot ! C’est l’occasion de ressortir le teaser du spectacle : cliquez ici !

Newsletter de juillet / Cie Waaldé

Quand ? Où ?
Les vendredi 16 et samedi 17 septembre, salle De Maistre à Albertville (74)
Le dimanche 18 septembre, salle de La Bisseraine à Chambéry (74)

 

Blue-S-cat

Création franco-burkinabée – Théâtre musical

En novembre, nous attendons ce moment avec impatience, Blue-S-cat arrive en France ! Nous répéterons au TNP du 24 au 28 octobre, puis au NTH8 du 29 octobre au 14 novembre. On est tout excités !

Quand ? Où ?
Les Mardi 15 et mercredi 16 novembre au NTH8 à Lyon 8e
Le Samedi 26 novembre au Théâtre 145 à Grenoble dans le cadre du FITA organisé par la Cie Ophélia.

 

2# - Retour sur la fin d'année

 

Y’a le Faso de l’autre côté du pont

16 avril 2016 – La fête au bar De l'autre côté du pont

Samedi 16 avril, nous étions accueillis au bar De l’autre côté du pont de 15h à 1h du matin pour y raconter à notre façon l’expérience créative de Blue-S-cat au Burkina Faso. Petits et grands, amateurs et professionnels, piliers de bar et visiteurs curieux : tous réunis dans une ambiance chaleureuse, conviviale et poétique ! Pour un retour en images, c’est .

 

Brasserie, de Koffi Kwahulé

19 et 20 mai 2016, Lycée St Marc – Option théâtre

Sur les rythmes endiablés de Nina Hagen, les lycéens en option théâtre au lycée Belmont-Capdepon ont présenté Brasserie, de Koffi Kwahulé. Un gros morceau, qui nécessitait un sacré engagement du corps et de la voix. Ils ont été tout simplement épatants de générosité ! Tant est si bien qu’on envisage une reprise en septembre 2016 ! On vous tiendra au courant !

Newsletter de juillet / Cie Waaldé

J’ai le boum boum pour toi, d’après La Dispute, de Marivaux

4 juin 2016, Nth8 – Atelier de création artistique

Les jeunes en ateliers au NTH8 ont présenté le fruit de leur travail autour de La Dispute. Comme d’habitude la répétition générale a été catastrophique : mou, pas généreux, très individuel. Comme d’habitude on a eu peur, on a douté : c'était c’est trop leur demander ! Ils ne vont pas y arriver ! Ils vont abandonner… Ils ne seront pas là demain à 10h !
9h45 ils étaient tous devant le théâtre, avec leurs costumes, leurs accessoires et toutes leurs meilleures énergies. Nous attendait une belle journée de travail, pleine de surprises, de surpassements, d’épanouissements, et qui s’est terminée glorieusement avec la représentation… Comme d’habitude !

Newsletter de juillet / Cie Waaldé

Shakespeare à Monistrol – Collège le Monteil

16 juin 2016 – Atelier de création artistique

Spectacle sur Shakespeare par les trente élèves de l'atelier du collège le Monteil de Monistrol-sur-Loire. Le défi était de taille cette année et fût relevé haut la main! Texte de Shakespeare parfaitement su, costumes féeriques et grande capacité d'écoute et d'improvisation. Les jeunes nous ont épatés ! Bravo encore et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures.

 

Solidarité Afrique

Avril à juillet 2016 – Atelier de création artistique

Waaldé avait été sollicitée pour intervenir au sein d’une action de solidarité internationale qui accompagnait des jeunes en situation de handicap dans une mission axée sur l'interculturalité à Orodara au Burkina Faso en novembre 2015. Au vu du contexte politique, le projet n’a pas abouti. Cependant, les interventions théâtre ont été maintenues en France, pour amener les jeunes à exprimer leur sentiment d’injustice face à l’annulation de leur projet. C’était périlleux et déroutant, pas simple mais très stimulant ! Nous n’avons pas fait grand-chose en vérité, mais ce peu était magique, magnifique. Beaucoup d’émotions contenues décontenancées !


Les expos photos

Trésors d’enfants / Figure(s)Noire(s)

Waaldé continue à faire tourner ses expositions photographiques. Trésors d'enfants est ressortie des valises pour une semaine au CDI du collège Jean-Jacques Rousseau de Tassin-la-Demi-Lune, du 6 au 10 juin. Figure(s) Noire(s) suit son chemin : exposée du 1er au 15 juillet au Caravansérail Café à Villeurbanne, les photos viennent d'être décrochées !


UTOPIA

Visibilité régionale, la petite fierté !

Waaldé a son article dans Utopia, le guide culturel Auvergne-Rhône-Alpes. Page 222, en face des Subsistances. La clâââsse ! Si vous souhaitez acheter le guide, c'est 10 € et c'est en vente en librairie, chez le marchand de journaux ou par bon de commande.

Sur ces bons souvenirs et ces futures retrouvailles, bel été !
L’équipe de Waaldé

— — — — — — — — — — — — — — — —
Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui”
proverbe chinois

Partager cet article

Repost 0
Published by Cie Waalde - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Cie Waalde
  • Cie Waalde
  • : Le théâtre, Waaldé le veut partout, et pour tous. Ainsi vous nous verrez intervenir ici et là, dans les salles de spectacle évidemment, chez votre coiffeur, dehors, à l'étranger, ou même dans une voiture.
  • Contact

Recherche

Liens