Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2011 6 08 /10 /octobre /2011 18:35

tous

 

 

Lors de leur voyage au Burkina Faso de février / mars 2011, les artistes de Waaldé ont travaillé avec l'Association dijonnaise So Kono et l'association bobolaise Bobo Afrosik à la réalisation d'une Nuit métissée réunissant une cinquantaine d'artistes danseurs, comédiens, musiciens, français et burkinabés.

 

C'était aux Bambous, à Bobo Dioulasso, le 5 mars 2011.

 

Vidéo des répétitions, par Francis Wolff:

http://www.dailymotion.com/video/xhy7qn_cie-waalde_creation

 

Au programme : du théâtre en danse et en musique avec les textes de Karl Valentin, Molière, Patrick Dubost, Justin Ouedraogo, Logoby...

 

 

 

 zmarianne et oumar

La sortie au théâtre de karl Valentin / Photographie: Stéphanie Jamonneau

 

 

 

 

zlogoby et ju

Ergo Non Sum, Sed Vos Amos / Patrick Dubost / Photographie: Stéphanie Jamonneau

 

 

 

 

 

zambianceurs 

Les Ambianceurs de Bobo Dioulasso / Photographie: Stéphanie Jamonneau

 

 

 

Puis, en seconde partie de soirée, un Blind Test de folie où le métissage des équipes était un véritable atout, le jeu étant organisé en deux manches: la première tournait autour de tubes occidentaux dont il fallait trouver les auteurs; la seconde autour de rythmes africains dont il fallait trouver l'origine et le nom de la danse qui lui est associée!

 

 

Un grand merci à tous les participants pour avoir mis le feu aux Bambous: Logoby, Oumar, Kadi, Sabrina, Marianne, Juliette, Francis,  Arouna, Willy, Moumine et les musiciens du groupe Faso Folikan, Pierrot, Léo, Baptiste, Stéphanie, Eric, Manu, Arnaud, Vincent, Isabelle et toutes ses danseuse, les Ambianceurs de Bobo Dioulasso, Bernard et toute l'équipe des Bambous.

 

 

tous salut

Photographie: Stéphanie Jamonneau

Partager cet article

Repost 0
Published by Cie Waalde - dans Vers l'intégrité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Cie Waalde
  • Cie Waalde
  • : Le théâtre, Waaldé le veut partout, et pour tous. Ainsi vous nous verrez intervenir ici et là, dans les salles de spectacle évidemment, chez votre coiffeur, dehors, à l'étranger, ou même dans une voiture.
  • Contact

Recherche

Liens