Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2014 5 29 /08 /août /2014 06:31

 

En fufuldé, langue peule, le mot waaldé désigne une association créée et gérée par des jeunes, sous les conseils avisés d'un président d'honneur, le mawdo, lui-même membre d'une association aînée. Waaldé désigne également les personnes d'une même génération.

C'est en s'inspirant de ce modèle africain que nous avons décidé de monter notre compagnie de théâtre.

 

Waaldé souhaite interroger le sens du collectif.

 

Au travers de nos créations, nous souhaitons questionner l'individualisme et les formes diverses que peut prendre le "Vivre ensemble".

 

Par le biais des spectacles que nous montons avec des amateurs, nous souhaitons susciter une reflexion collective en partageant le regard que chacun porte sur le monde. la parole citoyenne est alors à la base de la création artistique.

 

Au fil de nos voyages, nous souhaitons mettre en relation des artistes français et des artistes burkinabés afin d'échanger les points de vue que nous avons sur les relations qu'entretiennent nos peuples.

 

Enfin, le théâtre, nous le voulons partout, et pour tous. Ainsi vous nous verrez intervenir ici et là, dans les salles de spectacles évidemment, chez votre coiffeur, dehors, à l'étranger ou même dans une voiture.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Cie Waalde
  • Cie Waalde
  • : Le théâtre, Waaldé le veut partout, et pour tous. Ainsi vous nous verrez intervenir ici et là, dans les salles de spectacle évidemment, chez votre coiffeur, dehors, à l'étranger, ou même dans une voiture.
  • Contact

Recherche

Liens