Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2015 5 30 /10 /octobre /2015 12:11

compréhension             incompréhension

amour                                      poésie                   humanité 

absurdité                                      violence

stéréotype                                        questionnement

peur                                                                  identité                       poélitique

 

 

Au carrefour des arts, à l'intersection de toutes nos difficultés de communication,

il existe maintenant un espace bien à part, qui se nomme Blue-S-cat.

Le rideau s'est levé sur Blue-S-cat

Déambulation à l'Institut Français de Bobo Dioulasso, le 24 octobre 2015

 

L'institut Français de Bobo Dioulasso, nous avait demandé d'organiser une déambulation théâtrale dans ses locaux, afin de faire découvrir au public sa structure. C'est donc une dizaine d'amateurs et de professionnels, essentiellement burkinabés, sous la direction de Baptiste Jamonneau et Abdoul Karim Koné, qui ont investi les lieux. Ainsi la bibliothèque, la grande salle de spectacle, les loges, la salle de cinéma, la k'fete ont respiré au son des paroles de la pièce Ego non sum de Patrick Dubost.

 

Rencontre sur les mots de Patrick Dubost entre Edgard et Bérénice qui ont fait vivre les photos de l'exposition Figure(s) Noire(s)

Rencontre sur les mots de Patrick Dubost entre Edgard et Bérénice qui ont fait vivre les photos de l'exposition Figure(s) Noire(s)

La première de Blue-S-cat, le 24 octobre à l'Institut Français de Bobo Dioulasso

 

Ce fut sans aucun doute pour nous tous un grand rendez-vous. La joie d'abord de voir le travail accompli par cette belle équipe métissée, la fierté de sentir entre nos mains un trésor, qu'il nous fallait à tout prix partager. Le moment fut magique et poétique, et cette lune que nous avons eu la sensation d'effleurer !

Face à un public métissé, attentif, réactif, ne voulant plus quitter la salle à la fin de la représentation, nos cœurs à tous se sont serrés et des sourires ont empli cette belle nuit.

Charlotte Ligneau et Oumar Nako

Charlotte Ligneau et Oumar Nako

Poésie !

Poésie !

Amour !

Amour !

Au carrefour des arts ! Blue-S-cat

Au carrefour des arts ! Blue-S-cat

Questionnement !

Questionnement !

Ouagadougou nous voilà ! Du 28 au 31 octobre au CITO.

 

Pas de répits pour l 'équipe, dès le lendemain de la première, tous ont sauté dans un bus Rahimo, avec le décor sous le bras ! Direction Ouagadougou.

Lundi 26 octobre installation technique dans ce lieu, habité, qu'est le CITO. Conférence de presse en présence de Marine Leloup, directrice de l'Institut Français de Ouagadougou, partenaire du CITO et de la Cie Waaldé.

Mardi 27 octobre, générale et captation vidéo.

Mercredi 28 octobre, quelques radios pour Baptiste Jamonneau et Abdoul Karim Koné et le soir pour la première représentation à Ouagadougou, SUSPENS ! PLUIE ! ORAGE ! Puis le calme et le soulagement pour tous de pouvoir jouer comme prévu le soir.

L'équipe fatiguée par un mois de création, et par un certain nombre d'aléas, puise en elle une énergie qui sans aucun doute tient à la fois de cette terre sacrée qu'est l’Afrique mais aussi de ce lien qui uni tout à chacun autour de Blue-S-cat.

 

 

 

 

 

 

Bravo les artistes ! Merci

Bravo les artistes ! Merci

Je vous dis à bientôt, pour un autre article, fin novembre.

Isabelle Scaglia

Partager cet article

Repost 0
Published by Cie Waalde - dans Blue-S-cat
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Cie Waalde
  • Cie Waalde
  • : Le théâtre, Waaldé le veut partout, et pour tous. Ainsi vous nous verrez intervenir ici et là, dans les salles de spectacle évidemment, chez votre coiffeur, dehors, à l'étranger, ou même dans une voiture.
  • Contact

Recherche

Liens