Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2015 2 01 /09 /septembre /2015 16:50

Dernière création de la compagnie Waaldé d'après une commande aux photographes Marion Bargès et David Gensonnet de Bamako, les photos seront exposés du 1er au 12 septembre à la Mairie du 8e à Lyon.

Vernissage le 2 septembre à 18h, en présence de l'adjointe à la culture du 8e Sylvie Stefani-Jacob avec une animation par les artistes de la cie et bien sur un petit pot à partager ensemble, rentrée oblige on vous attend avec impatience.

FIGURE(S) NOIRE(S) exposition Photographique

Et donc cette exposition :
L'exposition interroge la notion d’identité, en particulier celle assignée à ces figures noires. Qu’est-ce qu’une femme noire ? Qu’est-ce qu’un homme noir ? Tenter de répondre à ces questions n’a pas de sens, et nous tomberions dans le flot continu des stéréotypes et des idées reçues véhiculés à leur égard.

Lorsqu’on identifie quelqu’un, que ce soit en fonction de sa couleur de peau, de son poids ou de ses origines, on le fige. Or l’individu, quel qu’il soit, n’est-il pas fait de réalités multiples et mouvantes ? Comme disait Pablo Picasso, "Qui voit la figure humaine correctement ? Le photographe, le miroir ou le peintre?"

Figure(s) noire(s) fait écho à Blue-S-cat de Koffi Kwahulé, création 2015 de la Cie Waaldé, en tournée en France sur la saison 2016-17
.

 

Accès :

Tram T2 Arrêt Bachut

Du lundi au vendredi : 8h45 à 16h45

Le jeudi : 12h15 à 19h45

Le samedi : 8h45 à 12h

Partager cet article

Repost 0
Published by Cie Waalde - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Cie Waalde
  • Cie Waalde
  • : Le théâtre, Waaldé le veut partout, et pour tous. Ainsi vous nous verrez intervenir ici et là, dans les salles de spectacle évidemment, chez votre coiffeur, dehors, à l'étranger, ou même dans une voiture.
  • Contact

Recherche

Liens